The Newtons

The Newtons est le nouveau groupe fondé en 2014 par Mike Saccoman, batteur issu du metal (ex Kronos, Como Muertos, Melted Space…) et du rock alternatif (As de Trêfle). Pour ce retour aux sources du rock anglo-saxon, Mike s’est entouré de vieux compagnons de route expérimentés, Brice Guillon (ex Rue d’la Soif, Melted Space) à la basse et Karl Dallara (ex Como Muertos) à la guitare, mais également de jeunes talents prometteurs : Victor Alloncle au chant, et Jules Martinez (ex Dysmorphic) à la seconde guitare. De cette synergie faite d’expérience et de fraîcheur résulte une musique gonflée à bloc qui défie la loi de la gravité. Son but : faire décoller les auditeurs vers différentes sphères émotionnelles. Ses armes : une session rythmique puissante et effrénée, des guitares pêchues et affûtées mélangeant avec brio riffs dans la pure veine rock américaine et mélodies pop envoûtantes rappelant la vieille Angleterre, le tout au service d’une voix chargée d’émotion, aussi puissante que chaleureuse, tantôt écorchée tantôt mélodieuse… Fans d’émotions fortes et d’énergies positives, ne manquez pas la vague déferlante des Newtons. Soyez prêts pour un véritable tsunami rock !!!

Revivor

Revivor souhaite faire “renaître” les sensations de la soul à l’ancienne avec une fraîcheur actuelle.

C’est entre Londres et Tours que le groupe Revivor voit le jour. Renn originaire du nord de la capitale Anglaise, chanteur charismatique et songwriter, rencontre deux frères Tourangeaux, Mathieu et Thomas Burgot, organiste et guitariste de la scène blues/ r’n’b et passionnés de musique old school noire américaine.

Le groupe offre un roots moderne, groove et hypnotique, sensuel et entêtant porté par le son 70’s de l’orgue hammond et des riffs trempés dans le blues.
Les concerts de Revivor trouvent un excellent accueil auprès d’un public séduit autant par les mélodies envoûtantes de ses compositions que par l’énergie grisante des rythmiques soul empruntant les chemins du hiphop et du reggae.

ils prolongent l’expérience en formation acoustique, offrant une écoute de leurs titres différentes et « soul »…

https://www.revivormusic.com/

Discographie

-EP « Smokin Sessions » 2016 / Autoproduction
Deezer : http://www.deezer.com/fr/artist/1176639
– 1er album « Shake them blues » / Sortie été 2018. Distribution: Musicast

Videos
– Smoking Gun / https://www.youtube.com/watch?v=EnV3B9EYoQk
– Website (new website work in progress…): www.revivormusic.com
– Facebook: www.facebook.com/Revivormusic
– ITW « On ze Rocks » : https://www.youtube.com/watch?v=pF5vZLiq1uE&feature=youtu.be

Live Videos

Press (French)

Chronique EP: http://www.tmvtours.fr/2016/04/20/culture-tendances-web-20.html
Live Report: http://www.leberry.fr/bourges/2017/03/24/non-james-brown-nest-pas-mort-il-est-chanteur-de-revivor_12335050.html

Concert en acoustique

Kid among giants

Kid Among Giants, c’est l’enfant au milieu des géants qui célèbre la naïveté, l’imperfection et l’émerveillement quand l’heure est au renoncement.
L’histoire commence en février 2016, quand des morceaux de textes, de bouts de mélodies et de vagues idées qui étaient là depuis des années deviennent des chansons à part entière. L’ambiance est intimiste, aérienne, aquatique parfois et invite à la rêverie. Trois mois après le lancement du projet, c’est le printemps et les premiers concerts sont donnés, au Festival Kestubouine (Marçon), dans des petits bars, en appartement. En juin 2016, la participation au tremplin musiques actuelles de la salle de la Castélorienne (Château du Loir) se solde par l’obtention du prix du public.
Le premier passage en studio aura lieu en octobre 2016 et accouchera d’un premier EP de trois titres. Ce petit disque, qui sortira en digital le 5 décembre de la même année sera bien accueilli par le public et les médias, dans un article d’Indie Rock Mag, la musique de Kid Among Giants est décrite comme « mélodique et subtile » et « ne laissant aucun doute sur son authenticité ».
L’année 2017 sera marquée par un grand nombre de concerts. D’abord à Tours, où l’artiste a élu domicile, pour des associations locales (Nyctalope, Goat Cheese…) et dans de nombreux lieux. En mars 2017 se déroule sa première tournée avec un passage au Pop In à Paris, à Strasbourg, Angers et Nantes. Durant le premier semestre 2017 et la quinzaine de dates qui s’y sont déroulé, Kid Among Giants a eu l’occasion de partager la scène avec beaucoup d’artistes talentueux.
La musique de Kid Among Giants se place dans un univers pop, teinté de musique électronique, de lofi, de chillwave parfois. On pense forcément à Grandaddy, à Youth Lagoon ou à Beach House, de grandes inspirations. La musique se veut directe mais subtile, où l’évidence des mélodies vient se mêler à des structures plus complexes, où les paroles se veulent pleines d’ambiguïté et propres à l’interprétation de chacun. Seul sur scène, avec sa guitare, ses claviers, ses machines et sa voix, cet enfant parmi les géants invite chaque volontaire à plonger la tête la première dans son monde. Un monde où le rêve et l’amour priment, où la mélancolie trouve sa place mais où chacun retrouve sa capacité à d’émerveillement.

Elefent

Du blues et ses racines aux chants traditionnels, Elefent puise son inspiration dans le folklore et la spiritualité des Amériques, qu’il mêle aux sonorités issues du monde industrialisé.

White Dust

White Dust est un trio blues /rock de Tours et Angers, inspiré par les « grands » du blues comme BB King,Albert King,Albert collins, SRV,Peter Green etc…
Ils présentent des reprises ré-arrangées par leurs soins ainsi que des compositions originales.

Guitar/Vocals – Aymeric Simon
Drums – Beranger Vantomme
Bass – Guillaume Commençais

Série Noire

Série Noire est un trio rock français formé en 2011.
« La Série Noire est une collection de livres policiers. Les constantes de la Série Noire sont l’argot, l’humour, et la violence. » Wikipedia
Série Noire , groupe singulier , adepte du Rock puriste et de la langue Française , brandit ses oripeaux drapé dans les ambiances de vieux polars d’où leur patronyme émerge.
Série Noire ancré solidement dans son époque ne cache pas son attraction  pour les musiques anglo-Saxonnes ( Muse, System of a Down, Placebo )
Un look , une posture intègre , des textes ciselés ( entre romantisme noir , revendications sociétales et amour de la vie )
Le trio Série Noire est là. Campé devant vous. Affirmé et droit.

LVOE

Au menu des cinq apprentis sorciers de LVOE, une psychbeatpop aussi planante que dansante sur un groove frénétique, des basses puissantes et un magma sonore fait de guitares reverberées et de nappes électroniques enivrantes. Le tout sur un fond de big beat, de trip hop et de pop psyché qui sans cesse surprend. Pour leur premier EP, sorti sans prévenir au cours de l’été 2015, ils se sont adjoint les services de Joe Foster, co-fondateur de Creation Records (Primal Scream, Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine, Oasis…) et pionnier du son shoegaze. Coup de cœur 2015 de Radio Béton et du webmag’ 37 Degrés, Coup d’Boost 2016, le quintet s’est vu ouvrir pour sa première année les scènes du Temps Machine, d’Aucard is not Dead et de Terres du Son. De belles occasions de faire leurs armes sur scène. Leur deuxième effort, annoncé pour la mi-février, poursuivra sur la voie des refrains catchy, des TR 808 et des batteries aux influences pop et hip hop, des guitares planantes et des ambiances acides des machines, tout en affirmant un peu plus l’identité sonore du quintet. A découvrir sur scène lors de cette soirée !

Beat Matazz

Beat Matazz est un projet solo abstract hip-hop/trip hop/electronique de Tours.Les textes chantés/slamés ou parlés/chantés en français et en anglais (Beat Matazz en est à moitié) sont soutenus par des instrumentations électroniques fines et puissantes qui puisent aussi bien dans le trip hop que dans l’abstract hip-hop ou encore l’IDM de chez Warp.