SOIRÉE TALENTUEUSES #16

La Talentueuse de Noël vous propose de fêter les vacances en mêlant musique, arts visuels et autres découvertes… Soyez curieux on s’occupe du reste !
Pour vos oreilles : Elephanz, Art-x, Ultra Panda et Polemix.
Pour vos yeux : Charles Neubach, Ernesto Moralles, Neo Light et Wonder Bar.

Elephanz [Pop]

Après le succès du titre Time For A change qui a agité les ondes en 2014 la pop synthétique d’Elephanz fait son grand retour avec pour figure de proue leur nouveau single Blowing Like A Storm !

Art-x [Melodica]

Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du melodica sans se limiter aux fondations du reggae jamaïcain.

Ultra Panda [Rock]

Noise qui danse, Moroder on the water, disco punk… Des définitions improbables, pour un groupe avec un objectif qui l’est tout autant : utiliser la puissance d’un power trio basse/batterie/chant pour déclencher une épidémie de genoux et de bassins qui s’agitent.

Polemix [DJ Set]

Depuis plus d’une décennie, Polémix soigne la langue de bois en musique, à la radio, sur le web et même en live… parce que la dérision, c’est très sérieux ! Ou comment dénoncer le hold-up médiatique de la politique-spectacle en redonnant un sens aux mots.

Ernesto Moralles [Arts visuels]

La sculpture est pour Ernesto Moralles le prolongement des idées, de l’improvisation à la vue d’un morceau de d’acier ! C’est la continuité d’un mouvement, le prolongement d’une forme en évolution permanente, le travail de l’imagination et le plaisir de l’adaptation, aussi de la transformation, bref : la création.

Charles Neubach [Arts visuels]

Charles Neubach, passé par Tours entre ses premières armes à Bordeaux et son installation plus à l’est (Reims et Berlin), cet artiste multifacette est largement autodidacte. Toujours en expérimentation, il œuvre entre le graffiti, la toile, les échappées musicales et la performance plastique.

Wonder Bar [Arts visuels]

Wonder Bar (prononcé au choix à l’anglaise ou à l’allemande) a été pensé et réalisé conjointement par le duo RvB (Rvé Lonchamp et Bart Cocquerez), Rev3rb (Chest Cocquerez) et N2R (Nico Charles). Dans un esprit rétro futuriste, cette oeuvre- bar évoque les films d’anticipation du début du siècle passé.

Lyum [Arts visuels]

Sous la direction artistique du concepteur lumière et scénographe Sylvain Bigot, tout au long de la nuit, un éclairage dynamique illumine l’architecture du Temps Machine dans les teintes froides de l’hiver. La façade s’anime par des images et autres effets lumière des plus poétiques.

GALERIE PHOTOS
GALERIE VIDÉOS